Skip to main content
Le naturopathe ne s'attache pas au symptôme, il recherche la cause profonde d'un dysfonctionnement apparent.
Gaëlle Servera
Connaissances anciennes

Qu'est ce que la Naturopathie ?

Médecine traditionnelle occidentale selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie fait appel aux connaissances anciennes, alliant les principes d'Hippocrate et les connaissances phytothérapeutiques. Elle aborde la maladie et la santé. par une approche différente de la médecine conventionnelle. Elle ne s'y substitue pas, elle est juste complémentaire.

Le naturopathe ne s'attache pas au symptôme, il a une approche plus globale en recherchant la cause profonde d'un dysfonctionnement apparent. Pour lui, ce dysfonctionnement est un déséquilibre de la santé qu'il pourra améliorer en :
  • renforçant la force vitale
  • corrigeant le terrain
Sport  Nature Performances

Renforcer et stabiliser par l'alimentation, les plantes et l'hydrothérapie.

Sport Nature Performances
Faire le premier pas

Foire aux questions

Vous vous posez certainement de nombreuses questions avant d'adopter un nouveau fonctionnement. Voici les plus fréquentes.
C'EST QUOI "LE TERRAIN" OU ENCORE "LA FORCE VITALE" ?
La force vitale est la force d'auto-guérison propre à chacun. Le terrain, lui, est l'état d'équilibre global de gestion des toxines et des toxiques par l'organisme.
LA NATUROPATHIE REMPLACE MON MÉDECIN ?
Non en aucun cas, mais cela peut tout à fait venir en accompagnement d'une pathologie déjà suivie médicalement.
QUEL RAPPORT ENTRE LA NATUROPATHIE ET LE SPORT ?
En jouant sur l'alimentation, l'hygiène de vie, une bonne récupération, la gestion de ses émotions, le naturopathe améliore les «  performances sportives  » en se sentant au mieux de ses capacités personnelles.
LA NATUROPATHIE S'ADRESSE à QUI ?
Pour tous ! Le Naturopathe apprend à chacun des conseils simples d'hygiène de vie pour conserver ou rétablir la santé. Les conseils s'adressent à tous, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.
EST-CE UNE SIMPLE CONSULTATION OU Y A-T-IL UN SUIVI ?
Les deux. Vous pouvez choisir de consulter ponctuellement pour mieux vous connaître ou engager un programme dans lequel un suivi précis est nécessaire.